Le blog de PlatinumGames revient dans son post du jour sur les différents objets que vous aurez à disposition dans votre combat contre les Geathjerk. Du classique pour les amateurs des jeux d'actions signés Kamiya.
Le jeu proposera de base 3 modes de difficultés : Very Easy, Easy et Normal. A la manière de Bayonetta, les modes en dessous de Normal proposeront des combos plus ou moins automatisés. Pas grand intérêt hormis pour profiter de l'aventure calmement.
Les objets de base sont la Wonderful Noodle Soup, qui redonne de la vie, et le Wonderful Cake, qui recharge la jauge de batterie. Il y a des versions à consommer sur place immédiatement et des versions à emporter pour plus tard.
Pour augmenter votre barre de vie au-delà de son maximum, il faudra trouver les différents Wonderful Ones ou bien récolter 4 fragments de cœur (on voit déjà les nombreux clins d'œil aux univers Nintendo de la même manière que Kamiya avait rempli Bayonetta de références à Sega).
La barre d'énergie (Unite Gauge), qui sert pour les Unite Morph, se remplit automatiquement mais on peut le faire soi-même, si besoin, en mangeant un Wonderful Cake. Pour augmenter votre nombre de batteries disponibles, il faudra trouver des Wonderful Batteries, cachées un peu partout dans le jeu.
A la manière des Concoctions dans Bayonetta, The Wonderful 101 vous permet de créer vos objets en dosant différents ingrédients (3 au total). Il faudra apprendre les dosages en essayant diverses combinaisons et mélanger le tout dans le mixeur.
Les O-Parts (Cosmopièces en français) sont la monnaie officielle du jeu. Plus on soigne nos combos, plus on en obtient. Elles seront à dépenser au Wonderful Mart, une boutique qui apparaîtra à divers endroits du jeu.